Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Santé En Parade
  • : Je vous raconte ici toutes mes états d'âmes, depuis que je vis la "grande aventure" de la sclérose en plaques
  • Contact

 






undefined



Association Notre Sclérose

Recommandé par des Influenceurs



L'Evénement CapSanté
Recommandé par des Influenceurs




 



Soutenez
la recherche sur la SEP au Canada


en cliquant sur le lien ci-dessous

 


 

Campagne stopSP.ca
Aidez à stopper la SEP
Campagne canadienne


Recherche Sur Le Blog

Ma Santé a du traffic






1 personne(s)

sur ce blog


Nombres de visites
depuis le 27/01/08 :





Provenances des visiteurs :




Traduction - Translation
choose your langage :




Bisounours power
Recommandé par des Influenceurs



Quand la SEP communique : Association notre Sclérose








Add to Technorati Favorites


http://www.wikio.fr

Archives

Ma Santé En Musique


 

signature blog 2

 

Cela fait maintenant 9 ans, que je cohabite avec la SEP et cela faisait également un bout de temps que me trottais dans la tête de mettre en place une action et donc apporter ma petite contribution pour permettre de collecter des fonds pour la recherche sur la maladie.

Et en promenant sur le site de la Fondation ARSEP, j'ai découvert que cela été possible grâce au site aiderdonner.com.
J'ai donc décidé de créer une page personnelle de collecte au bénéfice de l'association à l'adresse suivante : http://www.aiderdonner.com/ma-sante-en-parade.
Je m'étais donnée pour objectif de réussir à récolter 500 € en une année de février 2009 à 2010 et
grâce à vos dons, j'ai réussi en une année à récolter 250 € pour la Fondation ARSEP.
Merci à tous !!

 

 

calligraphie-sclerosee-1.JPG

 

Calligraphie réalisée suite à des techniques enseignées par mon professeur de calligraphie

 

 

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 16:55

Voici un site à découvrir qui traite du handicap : J'en crois pas mes yeux et dont voici d'ailleurs la vidéo, je l'ai découverte par le biais de  mon amie Pat la chtite Fourmi, que je remercie d'ailleurs, car elle a déclenché chez moi, la muse des écrits du jour.

 

 



Je vous recommande vivement cette mini série sur le handicap, car la personne qui joue l'handi, est comme moi atteinte d'une maladie dont les troubles et soucis ne sont pas forcément visibles et ce n'est pas compris par tout le monde.

C'est vrai ça, pourquoi elle prend sa canne la petite dame pour faire 200 mètres et puis ensuite le fauteuil s'il y a une plus longue distance, alors qu'elle marche pour aller d'un bureau à l'autre !!
Vous n'avez donc pas compris cher tous, je fais la comédie, voyons, j'ai très envie de me balader avec tous ces accessoires et profiter du système pour les handi, c'est drôle !!

Non, c'est vrai, ça permet de me faire prendre en pitié, de trouver des buses qui vont accepter, très compatissantes, de m'écouter pleurer sur mon sort !

J'ai bien déjà entendu des mots tels que : "mais voyons, on sait bien que tu es forte, tu nous l'a déjà montré, il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas pareil, pour ce nouveau mauvais à passer."
C'est ça, qu'est ce que je m'en vais aller leur dire que c'est dur pour moi... Bécasse que je suis !

C'est bien tout cela que permet d'obtenir le handicap, non ?!
Non... Ah, bon, je me serais tromper de comédie à jouer !!!
Merduuummm !! Ma Saleté d' Enquiquineuse Perpétuelle, tu pourrais quand même être moins vicieuse, tu te rends compte de ce que tu me fais faire !!!

D'un autre côté, une chose que la maladie m'a rendu comme service, c'est de faire le tri des vrais amis.  Par contre, ce que je n'avais pas prévu, c'est que cela ferait le vide autour de mon cher et tendre mari aussi.
Et oui, il n'avait pas demandé à subir la comédie truculente de la sclérose en plaques, mais il l'a subi quand même et y compris par le vide de ses amitiés aussi. Mon cher Amour, n'est pas quelqu'un qui confie facilement ses soucis et par conséquent ne va pas prendre le téléphone pour appeler un ami, simplement pour sentir qu'il n'est pas oublié et sans forcément parler de la comédienne principale des aventures de notre famille, la SEP.
Pourtant, je suis sûre que parfois, ça lui ferait du bien, de sentir, que ses amitiés en question, sont là, pour lui, même s'il ne le dit pas...

Il faut dire aussi, que si les amis en question l'ont au téléphone, ils pensent sûrement qu'il va faire comme moi, la comédie de l'épanchement lacrimal et verbal sur cette Saleté d' Enquiquineuse Perpétuelle. Il faut bien l'avouer, c'est chiant d'entendre quelqu'un se plaindre comme ça et puis, on veut bien trouver les mots, pour lui dire que l'on comprend bien ce qu'il vit, mais on connaît pas ses soucis et puis, pour être franc, bon ça gonfle aussi !!

C'est donc mieux, de l'oublier pour lui faire partager de bons moments avec soi, que ce soit pour une retrouvaille entre amis ou autre.

En plus, en soirée, ça prend la tête aussi, parce qu'à cause de sa donzelle, ils sont obligés de partir plutôt, donc autant de ne pas penser à eux, ça évitera ce genre désagrément, qui gâcherait la soirée. Par dessus le marché, sa donzelle, en soirée, faut lui faire la conversation !!! Et damned, elle va causer de quoi ?? Et bah de sa Saleté d' Enquiquineuse Perpétuelle et ça, c'est vraiment trop chiant, donc c'est mieux, si on peut éviter de leur lancer une invit.  Et à la donzelle en question, en dehors de sa SEP, on va discuter de quoi avec ??? Non vraiment c'est mieux, je vous dis, vous avez bien raison de réagir comme ça. En même temps, je me permets de rajouter, qu'il est vrai, que l'on ne peut pas échanger ensemble grand chose, vu qu'on se ne voit pas trop (point trop n'en faut non plus ) souvent non plus.

Ou alors, c'est moi, qui n'est pas compris ce qu'est l'amitié, je pense naïvement (mais c'est en fait, la faute à la SEP, si, si, faut bien trouver un coupable, ça fait pas de mal et puis ça défoule ) que c'était traverser ensemble les bons, comme les mauvais moments. Ou alors, c'est moi qui n'est pas compris, que les mauvais moments sont à la carte !!! Ce que je peux être handicapée, des neurones !! Aussi !! Vous n'êtes pas aidé ma bonne dame.

Alors, se reconnaîtra qui veut ou pas, par rapport à cet élan littéraire, c'était mon coup de gueule du jour, sur le handicap sous toutes ses formes, visible ou pas, il existe et oui...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Caro!<br /> je te fais une bise et te remercie pour cet article!<br /> Je ne parle pas de ses vidéos sur le blog car ça ne me dit rien.... je ne vis pas ce genre de situation au travail.<br /> il y a de bons passages, une succession de faits bien réels.<br /> Bravo au concepteur!<br /> bisou Caro et @ bientôt!!!
Répondre